• Re- départ!

    Re- départ!

     

    Et voilà, septembre est fini...les travaux aussi! Nous sommes repartis lundi midi et nous venons d'arriver en Bretagne. La navigation était assez mal préparée (pas du tout en fait...) et on a mis 30000 ans à arriver!

    Mais ce qui est rapide c'est la publication de ce post! Vous avez remarqué? A peine arrivé et hop! La magie de la technologie! J'en profite pour améliorer la lecture des pages de BD et des textes. L'écriture est plus propre et les dessins plus grands, qu'en pensez vous?

    A bientôt!


    5 commentaires
  • London City

    London City

    Et avec tout ça on a eu le temps de visiter Londres! Une bouffée de foule et de pollution qui soulage après tant de nature! Non, non, je ne rigole pas, c'était vraiment génial! A nous Lisbonne, Porto...


    votre commentaire
  • Poissons préférés

    Poissons préférés

    Poissons préférés

    Spéciale dédicace à nos pècheurs! Bientôt vous pourrez les commander en t-shirt...hinhinhin!

     


    3 commentaires
  • 360° de mer ou de lac?

    En ce moment on est en mode "parking". Sur le terre plein du Havre nous réparons le moteur, sablons et peignons les fonds, bricolons en tous genres. Notre paysage: le port à 360°.

    Lorsque nous naviguions en Norvège, le bateau était entièrement entouré de montagnes, neige, roches et îles. Difficile souvent de repérer à quel endroit "ça passe". Un vrai lac, protégé. Sans vagues et sans vent... mais attention au détour des pointes!


    votre commentaire
  • ...

    ...


    votre commentaire
  • Le saviez vous?

    Les vikings ont découvert l’Amérique en l'an 1000!


    1 commentaire
  •  Angleterre, côte Est, mais où sont les mouillages?

    Nous avons retrouvés le mouvement, la vie, les enfants, les cris, les rires, les fêtes foraines, les odeurs (bonnes et mauvaises), les terrains plats, les ports encombrés de voiliers et non de bateaux à moteurs. On aime l'Angleterre et l'Ecosse, MAIS, où sont nos mouillages sauvages? L'eau bleue transparente, le sol de corail, le sable tapissé de ces bizarres ophiures? Ahlala, tant de beautés laissées derrière nous avec pour barrière entre là bas et ici des miles et des miles d'eau agitée et hostile. Aaaaah.

     Angleterre, côte Est, mais où sont les mouillages?

     Angleterre, côte Est, mais où sont les mouillages?

     Angleterre, côte Est, mais où sont les mouillages?

     Angleterre, côte Est, mais où sont les mouillages?

     

    (Si les nuits sont si opaques l'hiver en Norvège, c'est sans doute parce-que toutes les étoiles sont tombées dans cette baie... )

     

    Allez, c'est parti pour la suite des aventures! Bientôt de nouveaux spots incontournables et que l'on ne voudra pas quitter croiseront notre chemin.

     


    votre commentaire
  • Halibut/ Flétan/ Hippoglossus hippoglossus

    Après avoir sauvé les animaux, mangeons les cette semaine! En Angleterre on cueille le maquereau plus qu'on ne le pêche, en attendant de déguster quelques rillettes avec nous voici quelques souvenirs de nos pêches Norvégiennes...

    Halibut/ Flétan/ Hippoglossus hippoglossus

     


    votre commentaire
  • Phoque the seal hunter!

     

    Crise environnementale en ce moment! Mais bon, comme nous avons le privilège de vivre en bateau nous traversons des endroits préservés nous croisons des animaux protégés et on aimerait que ça continue comme ça. Alors! Comme évoqué plus haut dans le dessin, on chasse toujours la baleine et le phoque. "La baleine, tu la manges et c'est bon!", mais ce n'est pas franchement une bonne raison pour lui tirer dessus à coups de canons, et dézinguer ses potes. Les traditions ont la peau dure, pas comme celles des phoques qui restent stockées en attente que le marché reprenne. Cherchez l'erreur... 

    Phoque the seal hunter!

     


    votre commentaire
  • Ça sent Le Havre!

    Et voilà... la semaine dernière nous avons quitté les côtes Norvégiennes pour l'Ecosse. Nous avons troqués les villages calmes, rouges, jaunes dans des contrées sauvages contre les villes industrielles et embrumées. 1 mois a avaler les miles, difficile de digérer les longues distances parcourues dans des calmes plats annoncés et les havres sans vents créés par les nombreuses îles entre lesquelles on se fraye un chemin. Pour nos amis de Bulle cette descente aura ressemblé a une longue glissade sous spi, mais pour Cirrus parti plus tard ce sont les montagnes russes de la météo.

     

    Ça sent Le Havre!

     

    Adieux splendides paysages. A partir de Statt (60 miles en 8h ce jour là, illustré ci dessus!) Eole est avec nous et nous pousse dans les sordides clichés de la mer du nord.

     

     

    Ça sent Le Havre!

    Les quarts de nuit sont bien éclairés en mer du nord, malheureusement, le prix a payer pour une telle luminosité est trop élevé. Plateformes et gigantesques bateaux sont a la fois hypnotisant et inquiétant. Comment en sommes nous arrivés là? Je vous laisse y réfléchir et je vous met le lien vers le site de Greenpeace, pour la pétition "Save the Artic", dans le cas où vous arrivez aux même conclusions que nous! Allez, essayons d'éviter la prolifération de ces industries dans des espaces encore vierges et protégés!

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique