• Aaaah, Porto Santo et sa plage!

    Après notre traversée un peu épique nous sommes arrivés à Porto Santo. Aaah, le sable fin, l'eau bleue et transparente. Le bonheur. En arrivant nous sommes accueillis par des Allemands qui sont là depuis quelques jours avec leurs bateaux ( Shogun, Gegenwind, Carid...). Ils nous proposent de participer à un grand barbecue collectif sur la plage. Tous les bateaux du port et de mouillage se retrouvent donc le lendemain soir. Une très belle soirée, à reproduire à volonté dans les prochains mouillages. C'est donc comme ça que nous sympathisons  avec différents bateaux, que nous retrouverons au gré de nos navigations. Manzanillo est avec nous à Graciosa, et Lady Elaine était au mouillage à Madère. L'occasion de faire des apéros et des repas à bord... c'est ça qui est bon!

    Les blogs de nos amis sont dans les liens! Bonnes visites!


    1 commentaire
  • Un faux départ de Lisbonne.

     

     

    Un faux départ de Lisbonne.

     

    Traversée vers Madère

     

    Traversée vers Madère

     

    Combinaison de survie

     

    Un long post pour expliquer nos galères... Mais ne vous inquiétez pas, on est bien arrivé ensuite et en ce moment on se dore la pilule aux Canaries (cui cui). Le pauvre Hicham a passé 1 semaine à Lisbonne avant de rentrer chez lui. C'était très dommage qu'il ne traverse pas avec nous, mais comme vous pouvez le constater: heureusement qu'il n'était pas là... on a bien ramassé...

    Demain la suite! Porto Santo et sa plage de sable fin, Madère et ses montagnes, la gracieuse Graciosa et les dauphins- torpilles! 


    3 commentaires
  •  

     

    Mais qu'est ce que c'est?

    Voici quelques indices... on a croisé cette chose sur l'eau, elle avançait bizarrement vers nous, c'était gris et impossible de deviner... peut être que vous êtes plus doué que nous? En tous cas la solution à cette question est sur la vidéo ci dessous!

     


    3 commentaires
  • Faire de la voile + moteur

     

    Comment ça c'est honteux? Nous avons croisé un grand nombre de Norvégiens et d'Anglais qui faisaient marcher leurs bateau comme ça... au début on s'est moqués. Puis on a réfléchis: coincés à 1,7 nœuds dans une mer qui gigote, avec encore 170 milles à parcourir (je vous laisse regarder les conversions miles; km/h sur internet!), pourquoi ne pas essayer ce système qui économise nos nerfs( puisqu'on est à la voile mais qu'on avance), et notre moteur (puisqu'on s'aide des voiles). Enfin bon, on ne fait pas ça tout le temps, détrompez vous! On se contente de le faire à l'approche d'un anticyclone lorsque le vent diminue, diminue, diminue...


    2 commentaires
  •  

     

    Centre de Porto

     

     

    Nous voici arrivés au Portugal. Depuis quelques jours nous sommes installés à Porto qui est une ville "fantàstico". Arrivés de nuit dans le port principal nous avons fuit ce lieu de "gros richous avec gros yachts" pour aller au centre ville accoster près du bateau "Feng" comme Mathilde et Olivier nos copains du voilier Django on fait quelques jours avant nous. D'ici tout est accessible, la vue sur la vieille ville et le pont est superbe. Nous nous blindons de pâtisseries et de jambon et faisons passer le tout avec de bonnes rasades de Porto! Comme des vrais touristes! J'ai laissé quelques morceaux de chaussures à droite et à gauche à force de crapahuter dans les rues. Il faut dire que ça nous change de l'ambiance de notre traversée du Golfe de Gascogne qui fût quelque peu mouvementée... (bon, d'accord, au mois d'Octobre... nous étions prévenus...)

     

     

    Traversée golfe de gascogne

    Secoués par le Golfe nous avons fait une escale "express" en Espagne: le temps d'apprendre un peu la langue (!?!!?) et de manger des tapas:

     

     

    Vacances express en Espagne

     


    6 commentaires
  • Le marin breton (typique!)

    Cliché? Non, pas du tout on a vraiment croisé ce monsieur. Il était tellement pittoresque que nous l'avons filmé ... la preuve:


    4 commentaires
  • Bretagne

    Bretagne

     

    Quelques vues de ce que l'on voie!


    votre commentaire
  • On ne se laisse pas abattre!

    Toujours en train de patienter...cette fois ci nous sommes à Audierne après un passage d'une journée à Camaret. Une belle balade le long de la côte et une sieste sur la plage. Jérémy s'est mis à la pêche aux calmars, nous en mangeons donc tous les jours!! Bientôt je vous mettrai notre recette favorite!


    7 commentaires
  • La mer contre la galère

     

    A l'Aber Wra'ch il y a ce bateau qui vient de partir. C'est le Bel- Espoir, fleuron de la flotte de l'association de Michel Jaouen (avec le Rara Avis). L'association c'est l'AJD, elle propose des formations en mer et sur terre. En mer pour apprendre à naviguer, à vivre avec les autres. Et sur terre c'est le chantier.

    l'AJD (cliquez pour visiter leur page web!)

    Les deux bateaux étaient amarrés sur un coffre devant le port. Pour monter à bord l'équipage crie "Ohé RARA! " ou "Ohé Bel Espoir!" et on vient les pêcher sur le quai. Ils sont partis pour St Malo, d'où ils iront aux Anglo-Normandes pour ensuite débuter l'année 2015 vers les "Ziles" de l'Atlantique. Des personnes de tous horizons embarquent à bord et "hisse et ho!". Embarquez donc vous aussi!


    votre commentaire
  • L'Aber Wrach! Retour aux sources...

    L'Aber Wrach! Retour aux sources...

     

    Bon c'est pas parce qu'on est bloqué là qu'on est à plaindre. On se balade aussi ici et on a rencontré des gens sympas: Yann, Pauline et leurs 2 enfants. Ils ont de chouettes projets que je vous invite à aller voir sur leur blog: Cinéphiles de l'eau (cliquez pour y aller!!)

    Et puis, il y a peut être une fenêtre météo pour demain....


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique