• Faire de la voile + moteur

    Faire de la voile + moteur

     

    Comment ça c'est honteux? Nous avons croisé un grand nombre de Norvégiens et d'Anglais qui faisaient marcher leurs bateau comme ça... au début on s'est moqués. Puis on a réfléchis: coincés à 1,7 nœuds dans une mer qui gigote, avec encore 170 milles à parcourir (je vous laisse regarder les conversions miles; km/h sur internet!), pourquoi ne pas essayer ce système qui économise nos nerfs( puisqu'on est à la voile mais qu'on avance), et notre moteur (puisqu'on s'aide des voiles). Enfin bon, on ne fait pas ça tout le temps, détrompez vous! On se contente de le faire à l'approche d'un anticyclone lorsque le vent diminue, diminue, diminue...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    myrtille
    Mardi 4 Novembre 2014 à 07:44

    je viens juste de passer 2 mois sur un voilier au large de queensland en australie et notre capitaine n'arrétais quasiment jamais le moteur... poutant le vent était bon...


    je suis contente de constater que mon idée de la voile est partagé.

    2
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 16:01

    Aie aie, ma pauvre, deux mois à ce rythme j'espère que tu avais de bonnes boules quiès! A bientôt! Et félicitations pour ton mariage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :