•  

     

    ATTENTION VOUS ALLEZ ÊTRE REDIRIGES VERS LE NOUVEAU SITE DE CIRRUS!

    PAS DE PANIQUE C'EST TOUT A FAIT NORMAL!!!

     

    Vous pouvez aussi cliquer directement ici:

    http://cirrus-en-voyage.com


    votre commentaire
  •  

     

     

    NOUVEAU BLOG:

    plus moderne et plus interactif (on peut trier les planches de BD par destinations!!)

    Ce blog que l'on pourra trouver sur http://cirrus-en-voyage.com est pour l'instant en

    construction mais il sera ouvert très très prochainement!

    En attendant nous vous proposons de vous inscrire ici pour recevoir toutes les

    nouvelles concernant l'avancée de ce projet!


    votre commentaire
  • Navire hôpital Espagnol Juan de La Coza

     

    Cirrus et son équipage (Bruno et moi même : Fabien) faisaient route tranquillement vers La Corogne depuis Flores (Açores). Nous étions à 300 miles de notre point de départ quand j'allais faire une sieste. A mon réveil la mer était toujours calme mais Bruno se tordait de douleur, tremblant comme une feuille, plié en deux au milieu du cockpit.

     

    Deux heures plus tard : téléphone satellite à la main Bruno appelle le CHU de Toulouse. Le diagnostic est clair : colique néphrétique. C'est grave et il faut un appui médical. Le CROSS de Gris Nez, grand ami de Cirrus nous contacte pour nous dire que le navire hôpital Espagnol Juan De La Coza peut nous rejoindre en douze heures. Suivent douze heures de stress,d'attente et de moteur pour ne pas perdre de temps... Au petit jour, nous apercevons le Juan De La Coza. Nous le contactons par VHF :

    « Juan de la Cozaaa, Juan de la Cozaaa, Juan de la Cozaaa, for Cirrus, Cirrus, Cirrus, Happy to see you ! »

    Deux heures plus tard, un petit Zodiac de six mètres est lâché du navire hôpital (75 mètres). A son bord un médecin, une jolie infirmière, 2 nageurs de combats et un pilote... Nous nous faisons aborder par temps calme. Ils sont vêtus de leurs habits des grands soirs, combinaisons de survie, gilets de sauvetage, palmes sous le bras pour les nageurs. Après trente minutes de discussion à bord de Cirrus les médecins décident d'évacuer Bruno à bord du Juan De La Coza.

     

    Dix minutes plus tard, sans un mot de plus des espagnols je me retrouve seul sur Cirrus au milieu d'une mer d'huile. Durant plusieurs heures ils m'ont suivi, peut être avaient-ils peur que je ne trouve pas le chemin de Teicera... Puis ils me laissèrent seul avec pour unique message d'adieu :

    « Sorry we can't stay with you anymore. You will find your friend in Praia de Victoria on Teicera Island over... »

    Suivront trois jours de navigation en solitaire par beau temps jusqu'à Teiceira. J'y retrouve Bruno (moins un caillou de 6 millimètre) autour d'un poulpe merveilleusement cuisiné. 

    Fafa.

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ window.location = "http://cirrus-en-voyage.com"; // ]]></script>

    2 commentaires
  • Juste un petit mot pour prévenir tout ceux qui ne sont pas encore au courant: nous sommes de retour pour quelques temps en Métropole!! Très bientôt vous saurez tout en détails! On se voit bientôt alors!


    2 commentaires
  • Jusqu'au 10 mai 2015 profitez des frais de port offert sur tous les t-shirts de la boutique Cirrus! C'est le moment de se faire plaisir!

    Cliquez sur l'image pour profiter de l'offre!

    Frais de port offerts sur tous les T-shirts CIRRUS jusqu'au 10 mai!


    votre commentaire
  •  

     

    Le site de la boutique de Cirrus sera bientôt en ligne!! Mais dès à présent vous pouvez visiter le catalogue, voir et commander les produits que nous proposons via le site "Society6". Les produits sont de qualité! Vous aimeriez un T-shirt Halibut, un sac Morue ou un oreiller Cardinal ? Commandez le sur le site!

    La boutique de CirrusLa boutique de CirrusLa boutique de Cirrus

     

     

    La boutique de Cirrus

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Et ça tourne...

    Nous traversons un champ d'éoliennes, c'est impressionnant Un clin d’œil à Marine, avec qui j'ai fait mon diplôme d'architecture en 2012 sur ce thème. Voir ici pour les curieux!

     


    votre commentaire
  • Ils sont fous ces vikings!

    On profite d'une escale forcée (en attendant "Beau temps, belle mer!") pour vous parler de Vikings.

    Ragnar Thorset est un aventurier norvégien aux périples impressionnants. En 1984-1986 il fait le tour du monde en famille, en drakar sur "Saga Siglar" (dessiné au dessus). Imaginez la tronche des habitants des îles Tonga en voyant débarquer des vikings sur la plage...

    Mais ce n'est pas tout, il a traversé la mer de Norvège pour aller aux Shetlands sur une barque en bois, suivi le passage du nord ouest sur les traces d'Admunsen (je l'aime bien lui, un de ses bateaux s'appelait "Maud"!).Il a aussi été au pôle nord et a hiverné en famille au Spitzberg (voir ici, le petit dej' avec les ours!)

    Ils sont fous ces vikings!

    Avec sa femme ils ont retapé un comptoir de pêche à Haholmen, c'est devenu un hôtel splendide. Maisonnettes, drakars, centre de documentation viking etc. Et avec tout ça on y est quand même peinard, sans touristes! On s'y repose avant le passage de "Hustadvika".


    4 commentaires
  • On est en NORVEGE!

    On est en NORVEGE!

     

    Nous voilà arrivés depuis 1 semaine. Je casse un peu la chronologie des publications pour faire cette annonce!Il fait gris, il y a du vent, il fait 10°, mais il paraît que ça va s'arranger...En tout cas ça pêche fort, c'est fou fou, en 5 min on peut remonter de la morue de 2kg, des lieus et même un maquereau...du jamais vu (pour nous!)


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Pas d’inquiétude a avoir, la position spot "demande d'aide" est une erreur de notre part! 

    Tout va bien on est au pub a boire une bière!

    A bient'eau!


    votre commentaire
  • Listes

    Exceptionnellement voici une petite photo...de papier, de listes plus précisément. En ce moment c'est un peu le rush, alors je n'ai plus trop le temps d'alimenter le blog en dessins, mes crayons sont aussi crevés que moi le soir. Alors, pour continuer d'avancer sans se perdre on fait des listes, des croquis de ce qu'il nous faut etc. Quel plaisir de pouvoir barrer des choses sur la liste, puis en attaquer une nouvelle...


    votre commentaire
  • L'année du départ... (on y croit, on croise les doigts etc.)


    votre commentaire
  •  

     

    Joyeux Noël!!!

    Cirrus va avoir un nouveau mât pour Noël! En attendant nous vous souhaitons de bonnes fêtes!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique